Mind and Beauty - Activités à faire en couple

Activités à faire en couple pour casser la routine

Il arrive un jour où la routine s’installe. Pratiquement tous les couples passent par là… On connait plutôt bien son partenaire, on a nos repères. On fait les choses de manière mécanique et on se laisse porter par le vent.

Qu’à cela ne tienne, je ne dis pas que c’est forcément une mauvaise chose. Dans certains couples, la routine installe une atmosphère de cocon amoureux. Par contre, dans d’autres, c’est plutôt l’inverse : routine = ennui.

Peu importe comment vous percevez les choses, si vous avez envie d’ajouter un peu plus de pep’s à votre relation et de vous lâcher un peu, vous avez atterri au bon endroit!

Avec cet article, je veux vous aider à trouver des idées d’activités sympas à faire en couple. Vous aurez de quoi passer des moments de complicité, passionnels et romantiques. Et puisque la Saint-Valentin approche, je suis sûre que cet article vous donnera quelques pistes pour le jour J. Autant faire d’une pierre deux coups !

Liste de 10 activités à faire en couple pour casser la routine

Soirée jeux de société avec gages

On commence cette liste avec une activité que mon chéri et moi aimons énormément faire : organiser une soirée jeux de société avec gages. Bien sûr, il faut que vous aimiez les jeux de société pour que la magie opère.

Le principe est simple, vous choisissez plusieurs jeux assez rapides à jouer et à chaque fois que l’un de vous deux gagne une partie, il donne un gage au perdant. Vous pouvez également choisir une action du jeu qui implique systématiquement un gage. À vous de fixer les règles.

Pour les gages, soyez inventifs, drôles, mignons, coquins… En gros soyez à l’image de votre couple. Le but c’est de passer un bon moment évidemment.

Croyez-moi, les couples qui aiment la compétition vont adorer cette activité.

Créer une playlist rien qu’à vous

Mind and Beauty - Couple qui crée une playlist

Si vous aimez tous les deux la musique et partagez certains goûts en commun, pourquoi ne pas créer une playlist rien qu’à vous deux.

Ca peut être une playlist romantique ou une playlist de tous les jours. Le but est de créer quelque chose qui vous ressemble et vous rassemble.

Cette activité est géniale car :

  • elle permet d’augmenter votre complicité sur le moment,
  • lorsque vous écouterez votre playlist à l’avenir, vous serez sûrs qu’elle vous conviendra à tous les deux (fini les « change ça, je déteste cette chanson ! »)
  • cette playlist mettra tout de suite une ambiance de cocon amoureux et vous pourrez la jouer à des moments symboliques.

Se faire un massage

Ah les massages ! On est d’accord : se faire masser ça fait toujours du bien. Encore plus quand le massage est pratiqué par l’être aimé.

Après une longue journée de travail, ou juste pour le plaisir : prenez soin de votre cher(e) et tendre. Et surtout, n’hésitez pas à vous faire un massage chacun votre tour. Cela permettra à chacun de se sentir chouchouté.

Pour un max de romantisme, pensez à mettre de la musique (pourquoi pas votre playlist ?), à allumer des bougies ou à décorer la pièce de pétales de roses.

Mind and Beauty - Activités en couple : massage

Chéri, aujourd’hui on inverse les rôles !

Cette fois-ci, on part sur quelque chose d’assez original et bon enfant. Je vous propose de choisir une journée durant laquelle vous allez inverser les rôles dans votre couple. L’idée c’est de rigoler tout en se mettant à la place de l’autre.

Pour cette activité, il y a plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez inverser les rôles au niveau du dressing par exemple : chacun porte une tenue de l’autre pendant toute la journée.
  • Chacun effectue toutes les tâches quotidiennes de l’autre. Exemple : si d’habitude c’est monsieur qui conduit et madame qui s’occupe du jardin, aujourd’hui ce sera l’inverse !
  • Vous imitez le comportement et les mimiques de l’autre.
  • Faire un mélange des trois

Ce sera l’occasion de passer une journée fun mais aussi, l’occasion pour chacun de se challenger à faire des choses dont il n’a pas l’habitude.

Lui écrire une lettre, un poème ou une chanson

Cette idée peut paraître un peu old school et gnan gnan pour certains mais je suis sûre qu’elle ravira les plus romantiques d’entre nous.

Armez-vous de votre stylo, de vos plus beaux mots et de vos sentiments les plus sincères et écrivez une lettre, un poème ou une chanson pour votre partenaire. Choisissez le format qui vous correspond le plus et lachez-vous. Ca fait toujours plaisir de savoir ce que ressent l’autre.

Une fois que vous avez fini, vous pouvez choisir de lire (ou chanter) votre texte pour votre partenaire ou de le lui donner afin qu’il (elle) le lise lui-même (elle-même).

Enfin, si votre partenaire est réceptif, proposez-lui de vous écrire une réponse.

Mind and Beauty - Ecrire une lettre ou un poème

Préparer un dîner romantique

Le classique pour rompre la routine dans un couple : organiser un dîner romantique. Vous connaissez le principe : un bon repas, une bonne ambiance et le tour et joué.

Sauf que pour casser encore plus la routine je vous propose de préparer un dîner différent de d’habitude. Voilà quelques idées :

  • organisez un dîner avec un ingrédient phare : par exemple le fromage, le poivron, le chocolat… On doit retrouver celui-ci à chaque étape du repas.
  • prenez un petit déjeuner au diner. Oui oui : œufs brouillés, bacon, pancakes, gaufres, fruits… On a dit qu’on casse la routine !
  • faites un repas à thème soit au niveau de la déco, soit au niveau gustatif (soirée mexicaine, chinoise, western, indienne…)
  • faites venir un chef à domicile et laissez-vous guider

Faire un pique-nique de nuit

Toujours en restant dans le thème du dîner, je vous propose de changer un peu en organisant un pique-nique de nuit.

Choisissez un endroit sympa : un parc, une plage, une place. Pensez à prendre un tapis, votre panier de repas ou tout simplement un repas acheté à emporter et installez-vous.

C’est une idée d’activité simple mais super agréable, surtout lorsqu’elle se termine en regardant les étoiles.

Faire des soins en amoureux

Prendre soin de soi c’est important alors pourquoi pas le faire à deux.

Masque, gommage, soin du visage, des cheveux, des pieds… Rasage, pose de vernis… Faites vos soins ensemble pour une fois, si vous n’en avez pas l’habitude.

Trois possibilités:

  • L’un de vous fait les soins pour les deux
  • Chacun réalise ses propres soins à proximité l’un de l’autre
  • Chacun s’occupe de l’autre.

C’est le genre d’activité idéale pour se détendre et améliorer l’intimité dans le couple.

Se dessiner mutuellement

Mind and Beauty - Activités couple : se dessiner

Vous êtes doués en dessin (ou pas) ? L’un de vous deux ou tous les deux avez des âmes d’artistes? Cette activité va vous plaire !

Mettez-vous dans la peau de Jack et Rose dans Titanic et dessinez le portrait l’un de l’autre.

À vous de voir si vous voulez que cela soit romantique ou drôle ! Dans mon couple ça serait vraiment super drôle vu mes « talents » d’enfant de 6 ans en dessin :mdr:

Jouer au Jeu du post-it en couple

Pour finir, je vous propose de jouer au jeu du post-it en couple. C’est un jeu pour lequel j’ai écrit un article complet alors je vous invite à le lire si cela vous intéresse.


Mind and Beauty - Activités à faire en couple

Vous voilà arrivé à la fin de cet article. J’espère que vous aurez trouvé quelques activités qui pourraient vous plaire à vous et votre chéri(e). J’ai essayé de vous suggérer toutes sortes d’idées. En passant par des classiques pour aller vers des plus originales.

Comme toujours quand je vous propose des listes, si une idée me vient par la suite, je compléterai l’article avec plaisir.

D’ici là, je vous souhaite de l’amour à profusion ! Eh oui rien que ça !

Mind & beauty - Signature de Tia
0

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.