Mind & Beauty - Recette Bowlcake tout choco

Bowlcake tout choco pour le petit-déjeuner

Ah le chocolat! Qu’est-ce que j’aime ça! Si par le passé j’ai longtemps été une amoureuse transie du chocolat au lait, aujourd’hui j’ai changé de camp et me voilà plus que conquise par le chocolat noir. Tout cet amour me donne forcément des idées et si vous aussi vous aimez le chocolat, je vous propose une recette de bowlcake tout choco. Une gourmandise qui vous permettra de commencer la journée du bon pied.

Mais qu’est-ce que c’est un bowlcake?

Un bowlcake est un gâteau individuel à base de céréales (très souvent des flocons d’avoines) qui se prépare dans un bol et se cuit au micro-ondes. Généralement consommé au petit-déjeuner, il est très apprécié de ceux qui font attention à leur alimentation car c’est un gâteau qui ne contient ni beurre ni sucre et qui est très rassasiant. En plus de cela il est très rapide à réaliser.

Recette de mon bowlcake tout choco

Mind and Beauty - Bowlcake tout choco

Ingrédients

  • 60g de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 6g de cacao en poudre
  • 90ml de lait
  • 1 pincée de levure
  • 1 poignée de pépites de chocolat

Pour les toppings :

  • 1 carré de chocolat noir
  • un peu de miel ou sirop d’érable

Recette

Rien de compliqué, il suffit de prendre un bol et de mélanger tous les ingrédients.

Une fois le mélange homogène, mettre le bol au micro-ondes pendant 2min30 à 3min.

Retirer le bowlcake du micro-ondes (attention, le bol sera sûrement brûlant), puis le démouler dans une assiette.

Rajouter un peu de miel ou sirop d’érable sur le gâteau. Le liquide va s’imbiber progressivement et donner un côté encore plus gourmand.

Pour finir, déposer un carré de chocolat au dessus du bowlcake tout chaud. Après quelques instants, le chocolat fond. Vous pouvez l’étaler sur tout le bowlcake si vous le souhaitez.

Ça y est vous pouvez déguster!

Mind & Beauty - Bowlcake tout chocolat

J’espère que cette recette vous a plu et que vous allez vous régaler. Si vous la réalisez ou l’adaptez, n’hésitez pas à faire un petit retour en commentaires. Ça me donnera encore plus d’idées pour mes futurs petit-dej 🙂 . Et pour ceux qui recherchent d’autres idées de petit-déjeuners rassasiants je vous propose d’aller voir notre article sur le Miam-ô-fruits.

Mind and Beauty - Recette de Bowlcake tout choco
Mind & beauty - Signature de Tia

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prochains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.