Wash and go : Résultat cheveux bouclés

Comment faire un wash and go ?

Avec les beaux jours qui arrivent, on a forcément toutes envie de sortir nos boucles dehors et évidemment, il faut que celles-ci soient « on fleek ». Depuis mon retour au naturel, j’ai expérimenté plusieurs méthodes pour mettre en valeur mes cheveux et c’est finalement le « wash and go » qui me convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un wash and go ?

Le wash and go est une technique utilisée sur les cheveux bouclés à frisés/crépus pour obtenir des boucles définies. Il permet de conserver la boucle que l’on obtient lorsque nos cheveux sont mouillés.

Préparation des cheveux au wash and go

Pour réaliser un wash and go, il faut le faire sur cheveux mouillés et préalablement lavés. Je vous ferai une routine « wash day » plus en détails prochainement pour vous présenter tous les produits que j’utilise pour me laver les cheveux et en prendre soin. Mais aujourd’hui on va se concentrer uniquement sur le wash and go. Pour commencer un wash and go, il faut tout simplement qu’il n’y ait pas de produits sur vos cheveux.

Les produits nécessaires

Ce sont les produits que moi j’utilise mais qui ne correspondent pas forcément à tous les types de cheveux. À vous de chercher et de tester les produits en vente sur le marché afin de trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Je vous ai mis les produits dans l’ordre ou je les applique.

  • un soin sans rinçage

En premier lieu, j’utilise le Leave-in Conditionning Repair Cream de chez Cantu. C’est un après shampoing sans rinçage. C’est principalement ce produit qui me permet de définir mes boucles.

  • une crème spéciale boucles

J’utilise la crème définissante de boucles Curl la la de chez Aunt Jackie’s . Cette crème me permet d’apporter une hydratation durable. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le soin sans rinçage ET la crème spéciale boucles. Si l’une des deux suffit c’est parfait. Pour ma part, je n’ai encore trouvé LA crème qui m’apporte à la fois hydratation ET définition.

  • L’huile de coco

L’huile de coco… la best des bests pour moi. Elle permet de nourrir le cheveu tout en le faisant briller. C’est l’idéal pour un cheveu en bonne santé.

 

  • un gel

Actuellement, j’utilise le Boost Curl de la marque Les secrets de Loly. On m’en avait beaucoup parlé c’est donc pour cela que j’ai décidé de la tester. J’avoue être un peu déçu par ce gel. Certes, vous n’avez pas du tout l’effet carton qu’un gel peut avoir sur vos boucles mais cela se ressent dans la tenue de la boucle au fil des jours. Je suis très rapidement obligée de refaire mon wash and go. À vous de chercher et de choisir le gel qui vous convient le mieux et qui vous donne le résultat le plus satisfaisant.

Pour finir, je rajoute toujours une pointe de gel Eco styler à l’huile d’olive pour améliorer la tenue des boucles.

 

Application des produits

En fait, il n’y a pas de protocole précis. En ce qui me concerne, je sépare mes cheveux en quatre sections et j’applique les produits 1 à 1 en définissant les boucles avec mes doigts comme avec un peigne.

Cependant, pour certaines personnes, il sera utile de tourner chaque boucle au doigt pour avoir plus de définition ou de séparer les cheveux en de plus petites sections.

Voilà vous savez tout sur mon wash and go, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

35 commentaires sur “Comment faire un wash and go ?

  1. Coucou! j’en ai déjà entendu parler et bien que j’ai les cheveux crépus, je ne savais jamais comment bien le réaliser… Merci pour tous tes conseils, reste à savoir si je vais réussir à trouver ses produits à La Réunion,
    Bisous

    1. Coucou Nina M ! J’espère que tu pourra les trouver ! Ou peut-être les mêmes produits mais avec d’autres marques 🙂

    1. Hello ! Merci c’est gentil 🙂 Oui tu me diras ce que tu en penses ! Sur mes boucles en tout cas, il ne tient pas beaucoup sur le long terme .. Tu me diras 🙂

  2. Coucou, j’ai les cheveux moitié ondulés/moitié lisses (du grand n’importe quoi! ) mais je rêve d’avoir des cheveux comme les tiens, ils sont absolument magnifiques! Et j’enregistre le lien qui pourra servir à mes amies, merci bien !

    Belle soirée,

    Estelle

    1. Coucou ! 😆 On n’est jamais contente de ce que l’on a ! 😆 Merci beaucoup c’est gentil 😀 ! J’espère que mon article pourra servir à tes amies 🙂 À bientôt 😉

  3. J’adore l’idée, et je découvre en même temps !
    Tes cheveux ou plutôt tes boucles sont vraiment sublime après ça !

    Merci pour cette découverte, je m’endormirais en sachant une chose de plus 😀

    Bisous x.

  4. C’est un super article ! Dommage que je n’ai pas les cheveux frisés de base. Les miens sont lisses, raides comme un bout de bois. Après, j’utilise quelques techniques pour les avoir frisés/bouclés, sans chaleur, de ce fait, ça ne les abîment pas trop. Bonne continuation !

    1. Merci Yuuki AngeNoire ! Oui il y a tellement de techniques différentes pour passer d’une texture à une autre ! Cela permet de changer de tête de temps en temps 😀 Bonne continuation à toi également !

    1. Coucou Cindy ! Olala j’hésite tout les jours à faire des locks, je trouve ça tellement beau ! Tu préfères afro libre du coup ou locks ? 🙂

  5. Ici on utilise le R&b de chez lush… Ça fonctionne sur mes cheveux bouclés… Un peu moins bien sur les cheveux crepus de ma fille… Les siens, je les mouille et puis j’y met de l’huile de coco… Plus un demellant sans rinçage…

    1. Coucou Sandra ! Je connais la crème R&B de Lush, j’adore cette crème et son odeur surtout 🙂
      Oui effectivement il y a des produits qui fonctionnent plus ou moins bien selon la texture des cheveux. C’est pour ça qu’il faut en tester pas mal avant de trouver LE produit parfait 😀

  6. Et bah tu m’auras appris un truc ! Je ne le savais pas ! Je n’ai pas les cheveux frisés, ni crépu. Ils bouclent un peu mais sont surtout en bataille, tu crois que ça peut marcher aussi ?

    1. Cela ne te coûte rien d’essayer ! je te conseille d’abord d’essayer avec juste une crème, un gel et très peu d’huile de coco ! Si cela ne suffit pas tu peux rajouter le leave-in ! Ensuite, à toi de voir et d’adapter les produits en fonction du résultat que tu vas avoir.

  7. Ces boucles de rêve que tu as ! Je te rejoins pour l’huile de coco… un must pour tout ! J’en utilise beaucoup. En tout cas, je te remercie car je ne connaissais pas du tout le wash and go 🙂

    1. Merci ! Tu as déjà essayé ? C’est vrai que c’est une technique qui ne convient pas forcément à tout les types de cheveux …

    1. Alors par contre je n’ai pas décrit de crème à la noix de coco ^^’. Le curl lala est au beurre de karité et à l’huile d’olive et le leave-in Cantu au beurre de karité. Mais j’utilise l’huile de coco en abondance 😀

    1. Hello lola ! Contente de t’avoir fait découvrir cette technique! j’espère qu’elle servira à tes amies 😉

  8. J’aime beaucoup l’idée ! Je vais peut être essayé de la faire mais avec des produits naturels , je n’ai pas de recette de gel encore mais cette technique fais envie !

    1. J’ai beaucoup entendu parler du gel avec des graines de lin, très facile à faire apparemment !

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.