Mind & Beauty - 6 comptes Instagram fitness et healthy pour rester motivé

6 comptes Instagram fitness et healthy à suivre pour rester motivé

Faire du sport est bon pour la santé. Manger équilibré aussi. Tu le sais, tu l’entends partout! Mais même en le sachant, pas si évident que ça de rester tout le temps motivé. Ne t’inquiète pas, ça nous arrive à tous!
Aujourd’hui, je te propose de découvrir des comptes autour de l’univers du fitness que je suis sur Instagram (et Miimy également pour la plupart). Ces comptes m’aident à trouver des idées pour mes séances et pour mes repas. Ils sont aussi très inspirants et remplis d’ondes positives.
J’espère donc que tu découvriras des perles!

1- Big Will

View this post on Instagram

❣️🙌🏾🙏🏾MERCI🙏🏾🙌🏾❣️ C’est toujours un plaisir de partager avec vous, mes recettes, mes projets, mon quotidien… Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre chaque jour, à refaire mes recettes, à m’envoyer des messages et c’est toujours hyper gratifiant. Malgré la quantité de messages que je reçois, je fais toujours au mieux pour répondre à chacun d’entre vous, je prend le temps et j’y tiens beaucoup, c’est important pour moi d’avoir cet échange direct avec vous. Et puis c’est toujours un réel plaisir, vous êtes tous très positifs avec moi donc rien de plus motivant. Je pense que c’est important d’être reconnaissant et même si je bosse énormément, aujourd’hui je vis la vie dont je rêvais, je suis heureux et c’est en grosse partie grâce à vous. En plus de toutes mes recettes, de mes ebooks, aujourd’hui j’ai crée @acaz.fr , mais je ne m’arrête pas là, je bosse depuis plusieurs mois sur 2 TRES GROS projets qui devraient voir le jour en 2019🤞🏾. Je souhaite ne jamais vous décevoir et quoi qu’il arrive je continuerai à travailler toujours plus dur pour vous. MERCI À TOUS🙏🏾❣️ – Pour finir je rappelle une dernière fois que les soldes chez @acaz.fr finissent ce soir à 00h. C’est votre dernière chance de profiter des produits à -15% avec le code « SOLDES15 ». J’ai crée cette entreprise il y a maintenant 2 mois, et tous vos retours sont INCROYABLES! Tous ceux qui n’ont pas encore testé, c’est le moment ou jamais, après il sera trop tard! Avant minuit, Rdv sur @acaz.fr (www.acaz.fr) Bonne soirée à tous👋🏾 #happy #me #bigwill #teambigwill #acaz #sicestboncestgraceavous

A post shared by Bigwill, Chef👨🏽‍🍳 #pornfoodiet (@__bigwill__) on

En bonne antillaise, je commence par Big Will, un jeune Guadeloupéen très ambitieux. Grâce à son compte, tu trouveras un grand nombre de recettes. Spécialiste de la #porndietfood (un hashtag qu’il a lui même créé), il propose des alternatives plus saines à nos plats « un poil » trop caloriques préférés.

Retrouve donc dans ses posts, des pizzas à la Big Will, des sundays… mais aussi des créations bien à lui. Il propose généralement deux versions pour chacune de ses recettes :

  • une version adaptée à la prise de masse
  • et une pour ceux qui souhaitent sécher

Des recettes revisitées qui permettent de se faire plaisir tout en mangeant équilibré. C’est pas génial ça? Si ça t’intéresse, il a créé plusieurs e-books avec ses recettes maisons.

Sinon, il partage ses séances de sport en stories. Donc si tu as besoin d’une dose de motivation jettes-y un œil 😉

Il entreprend aussi…

À côté de tout ça, Big Will a monté une entreprise avec deux de ses amis : l’entreprise A’caz. Celle-ci a pour but de nous aider, grâce à des kits prêts à l’emploi, à réaliser des barres de céréales maisons et saines. Tout ça avec des produits bios et en collaboration avec des producteurs et fournisseurs français. Miimy a d’ailleurs testé le concept et l’a approuvé.

Enfin, Big Will travaille actuellement sur une application mobile qui devrait sortir prochainement. Celle-ci devrait proposer un large choix de recettes, calculer nos besoins caloriques et encore plein d’autres fonctionnalités.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le compte Instagram de la future application : @Willmealapp.

2- Tara’s Body

On continue avec Tara’s Body. Bon, on le remarque directement, elle a un corps athlétique et bien dessiné. Ça se voit qu’elle a sué pour parvenir à ce résultat (t’as suivi le jeu de mots? 🙂 ) .

Elle partage à travers ses publications des messages forts sur son évolution, sur l’acceptation de soi et de son corps et je trouve ça vraiment beau. De plus, elle propose différents types de séances à réaliser en salle ou à la maison. Y’en a pour tous les goûts et les muscles.

Elle est également égérie de Fitness Park, la salle où Miimy et moi sommes inscrites. Ça fait plaisir de savoir que l’un des visages qui représentent un établissement que l’on fréquente soit celui d’une femme déterminée et combative. Et ça motive encore plus!

3- Thibault Geoffray

View this post on Instagram

Le projet d’une vie? Aujourd’hui je vais vous révéler quelque chose. C’est quelque chose qui me tient profondément à coeur. Mon rêve est que l’alimentation (la nutrition/sport globalement) puisse être reconnu un jour officiellement comme moyen thérapeutique supplémentaire face aux maladies graves. J’ai malheureusement un trop gros vécu là dedans, et je sais de quoi je parle pour en avoir été le premier confronté. Je crois aussi avoir atteint une certaine visibilité dans mon domaine après plus de 60.000 personnes aidées à travers mes programmes et 150.000 exemplaires de mon livre écoulés (Omg 🙏) Mais peut-être n’ai je pas encore fait assez de “bruit”? En tout cas je suis prêt à porter le message. Revenons à la base de l’alimentation santé ET plaisir. Cela serait aussi un sacré pied de nez à tout ceux qui critiquent les gens qui prennent soin d’eux dans leur pratique, ainsi qu’à tout ces remèdes miracles, régime à la mode et hyper industrialisation que l’on nous balance tous les jours au visage (ça régit le monde et nous plonge à le détruire au passage). Oui c’est possible d’aller mieux tout en mangeant mieux sans renier le plaisir, il faut juste maitriser quelques notions. Si vous aussi vous pensez que l’alimentation peut nous aider, que vous connaissez quelqu’un qui peut transmettre le message, ou que vous êtes de près ou de loin toucher par ce message, n’hésitez pas à le commenter et le partager. J’ai essayé de me rapprocher du centre où mon père a été hospitalisé (CLB LYON), en vain pour l’instant, mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Vous imaginez mon contentement de participer alors au thème de l’émission Ensemble C’est Mieux en cette rentrée : « le sport sur ordonnance » (Je vous envois le replay dès que possible!) Eh BIM! Un premier pas 😉 ~ Prenez soin de vous la team! Fit Fight Forever.

A post shared by Thibault Geoffray #90DayLC (@thibault_geoffray) on

J’adore suivre Thibault Geoffray pour les recettes qu’il partage. Elles sont saines, originales et savoureuses. Je t’avais d’ailleurs déjà parlé de l’une de ses recettes dans l’article : 3 idées de plats sains et colorés.

Thibault présente très souvent ses recettes, étape par étape, dans des vidéos courtes. Son contenu est donc assez ludique et pratique pour ceux et celles qui ne sont pas fans du format écrit.

Il a écrit un livre de recettes (Mes recettes healthy) et pour l’avoir feuilleté en librairie, il a l’air très intéressant et me fait de l’œil.

Lui et sa partenaire de vie, @justineGallice, proposent un programme de coaching dans lequel ils aident leurs clients dans leur remise en forme. Il s’agit du MyFiitChallenge que tu peux découvrir en cliquant sur leur site.

4- Sissy Mua

Considérée comme la 1ere Youtubeuse fitness française, il y a des chances pour que tu la connaisses déjà. Toutefois, il était impensable de faire cet article sans la mentionner.

Ah Sissy, on l’aime autant qu’on la déteste Miimy et moi… Haha! Elle nous en a fait baver plus d’une fois. Entre les vidéos de cardio hiit et les séances abdos, fessiers, gainage, etc… Avec elle, on se donne toujours à fond lors de nos séances.

Que tu décides de la suivre via Instagram ou sur sa chaîne Youtube, tu verras que le sport fait partie intégrante de sa vie. Elle adore ça et motive les autres à utiliser le sport pour se surpasser. Une vraie guerrière!

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, Sissy a sorti plusieurs livres avec des programmes complets, des conseils et des recettes. On les retrouve facilement en librairie, dans les hypermarchés, à la Fnac

Un projet fitness complet créé couple…

Par ailleurs, elle et son compagnon Fitwtini (adepte de fitness lui aussi), ont lancé le site « Trainsweateat« . Dans ce projet ils partagent :

  • leurs entraînements quotidiens,
  • leurs propres recettes healthy,
  • des vidéos en direct de séances rapides et intenses (à faire à la maison ou en salle),
  • des vidéos détaillées dans lesquelles ils expliquent comment bien exécuter les mouvements lors des exercices.

Tu l’as compris, avec Sissy tu auras de quoi t’occuper et te dépasser !

5- Ashleigh Jordan

Ashleigh Jordan, est une influenceuse fitness américaine. C’est notre Sissy des USA 😆 . Elle aussi on l’aime autant qu’on la déteste.

Ce compte est vraiment une mine d’or pour trouver des idées pour tes séances. Des exercices les plus classiques, aux plus originaux, aucune partie du corps n’est laissée de côté! Tu trouveras forcément ton bonheur (ou ton malheur lol).

Elle propose presque tous les jours une nouvelle séance composée de 4 ou 5 exercices sur Instagram. Le format est super intéressant car chaque exercice est présenté un à un en vidéo et le nombre de répétitions/séries à effectuer est précisé dans la légende du post.

Souvent, elle propose à la fin de ses posts, une vidéo « Tips » dans laquelle elle partage toutes sortes de conseils (je précise par contre: ils sont en anglais).

6- Kréyol Fit Coach

Pour finir, je vous partage un couple d’antillais (Awali et Gilles) qui ensemble ont créé Kreyol Fit Coach. Sur ce compte, le but est d’allier la nourriture caribéenne et le sport afin d’aider tous ceux qui le souhaitent, à entretenir un mode de vie sain. J’aime énormément leur concept car il met en avant la richesse des Antilles et de la Guyane. Je leur souhaite réellement de réussir!

Dans les posts de Kréyol Fit Coach, tu retrouveras des versions saines de nos recettes créoles. L’occasion pour les antillais de trouver des alternatives moins caloriques à certaines de nos recettes et pour les non antillais, de découvrir notre culture.

Ils partagent aussi leurs conseils et leurs expériences tout en insistant sur le fait qu’on n’a pas besoin de se priver pour parvenir à ses objectifs. Une énorme source de motivation sans prise de tête en somme.

De plus, le couple partage en story leurs séances de sport et proposent plusieurs programmes de sèche pour les intéressés.

Avec eux, tu pourras donc combiner la chaleur des Antilles et celle de la salle lol.

MindandBeauty - 6 comptes Instagram fitness et healthy pour rester motivé

Le mot de la fin :

Et voilà, tu viens de découvrir (ou redécouvrir) 6 comptes Instagram fitness et healthy que j’aime énormément suivre. J’en suis encore d’autres, mais ceux-là sont ceux qui ont le plus d’impact sur moi en ce moment.

Tu l’auras remarqué, toutes les personnes derrière ces comptes sont des personnes qui ont soif de réussite, qui entreprennent de nombreux projets et ne lâchent rien! J’espère donc qu’à la fin de cet article tu t’es senti(e) reboosté(e), motivé(e) et que tu as envie de tout donner dans tous les domaines de ta vie, notamment le sport.

Et surtout n’oublie pas de toujours prendre soin de toi!

Dis-moi, il y en a parmi eux que tu connaissais déjà?

Mind & beauty - Signature de Tia

13 réflexions au sujet de « 6 comptes Instagram fitness et healthy à suivre pour rester motivé »

  1. Merci pour cet article, pour ma part que des découvertes je ne connaissais personnes ici 🙂 après je dois dire qu’en général je suis plus des comptes de pilates ou yoga; je n’adhère pas trop au côté beach body de certains fitness Guy ou girl et plutôt sur le côté corps sain esprit sain. Du coup Tarasbody me plaît bien :))

  2. Hello,

    Je ne connaissais que Sissy, je suis d’ailleurs abonnée à son site en collaboration avec son chéri, j’adore ce qu’elle y propose. J’aime aussi beaucoup Karoline RO (je crois que c’est ça 😂) qui explique toujours avec beaucoup de sources scientifiques ces propos et Tibo in shape qui fait aussi découvrir l’handisport en ce moment, ces vidéos sont très inspirantes je trouve !

    Des bisous

    Morgane ✨

    1. Coucou Morgane,
      Cool toi aussi tu connais Sissy!
      J’irai découvrir Karoline merci pour le partage. Je connais un peu le compte de Tibo in shape mais ça fait un moment que je n’y ai pas fait un tour. J’irai voir un peu tiens. Merci ma belle.
      Bisous

  3. Chouette cet article ! J’avoue que j’ai souvent du mal avec le sport à la maison (manque de motivation hmmm) alors que de base j’ai fait du sport tte ma vie, mais n’ayant plus le temps pour des cours je galère maintenant… Cela dit, mon boulot de vendeuse me fait déjà pas mal courir la journée ! Je ne connais pas tous ceux que tu cites, par contre j’adooooore Justine Gallice (je ne suis pas vraiment son compagnon) qui est vraiment chouette et parle de tout sans tabous sur ses réseaux. Je fais souvent des séances de Hiit qu’elle poste gratuitement sur youtube, j’en ressors tjrs lessivée. Je connais également Big Will puisqu’il vient de ma ville et que son frère a joué longtemps dans notre équipe de rugby clermontoise… Je n’ai jamais testé ses recettes, mais tu viens de me rappelait que je voulais le faire ! Merci 🙂

    1. Hello,
      La motivation n’est pas toujours là je comprends (surtout à la maison où les sources de distraction sont nombreuses). Le tout je pense est de faire du sport une habitude mais pour y arriver c’est parfois compliqué.
      Ah après le fait que tu sois vendeuse t’aide beaucoup à rester active, ça c’est cool.
      Concernant Justine, j’aime bien son compte également mais je la suis depuis peu contrairement à Thibault. J’apprends à la découvrir. Et j’ai vu quelques une de ses séances de hiit passer et je pense en effet qu’elles font bien suer haha.
      Et contente de t’avoir rappelé de tester les recettes de Big Will, elles sont vraiment géniales.
      Bisous et merci pour ton retour d’expérience !

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.