Mind & beauty - Green smoothie banane orange épinards

Green smoothie banane orange épinards

Coucou les amis! Aujourd’hui, petit partage de recette de green smoothie pour ceux qui, comme moi, sont des #smoothieaddict. Si vous nous suivez sur Instagram, il y a des chances pour que vous l’ayez vu passer dans votre fil d’actualité. (D’ailleurs si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à nous rejoindre 🙂 Vous êtes les bienvenu(e)s).
Quoi qu’il en soit, je me suis dit que ce serait sympa de vous partager ce smoothie sur le blog également. De ce fait, vous pourrez consulter la recette sur le support que vous préférez (Je sais, je sais… Je suis une fille super cool! Merci 😆 )

Fun facts

Avant de passer à la recette, il faut que je vous partage trois faits amusants (« Fun facts » sonne vraiment beaucoup mieux en anglais je trouve, pas vous?) :

  1. Monsieur mon chéri trouve très bizarre de mettre des légumes dans un smoothie donc je ne fais ce genre de smoothie que quand je suis seule.
  2. J’ai tellement aimé ce smoothie que je l’ai réalisé trois jours de suite haha
  3. On ne sent pas réellement le goût des épinards. Je pense donc finalement le faire goûter à Monsieur mais en lui disant que si le smoothie est vert c’est parce qu’il y a du kiwi dedans (Mais chut ne lui dites pas!)

Recette du Green smoothie banane orange épinard

Mind & beauty - Blender banane orange épinards

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 orange
  • le jus d’un quart de citron
  • 1 poignée d’épinard
  • 100 ml de lait de vache ou de lait d’amande
  • Miel ou sucre de coco
  • 3 glaçons
  • Graines de chia

Réalisation du green smoothie

Couper l’orange en quartier et enlever la peau. Peler la banane et découper de grosses rondelles. Rajouter le lait, puis le jus de citron. Ajouter ensuite la poignée d’épinards préalablement lavée. Mettez des glaçons et enfin mixez le tout.

Prenez ensuite le temps de goûter le smoothie avec une cuillère. Ajouter ainsi le sucre de coco ou le miel à votre convenance puis mixez à nouveau.

Versez le smoothie dans un verre. Rajoutez des graines de chia en topping.

Ca y est! Vous pouvez déguster

Mind & beauty - Green smoothie banane orange épinards

J’espère que la recette de ce green smoothie vous a plu. Je l’apprécie beaucoup au petit déjeuner, pour faire le plein de vitamines dès le réveil. Néanmoins, vous pouvez aussi le savourer au goûter, au dessert et pourquoi pas en collation!

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un smoothie bowl en utilisant le green smoothie banane orange épinards comme base et y rajouter des topping tels que : des flocons d’avoines, des graines de chia, des raisins secs, des amandes, des noix, des fruits, de la noix de coco râpée…

En somme, si vous êtes tentés de réaliser la recette, n’hésitez surtout pas à me faire un retour. Et si par hasard vous cherchez une autre recette de boisson à base de banane, je vous propose d’aller voir notre recette de milkshake banane poire.

Mind & beauty - Recette Green smoothie banane orange épinards
Mind & beauty - Signature de Tia

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prohains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

16 réflexions au sujet de « Green smoothie banane orange épinards »

  1. Enceinte de 7 mois et demi j’ai beaucoup de mal à manger ( surtout avec cette chaleur 😰 ). Du coup, je pense que je vais essayer ta recette, parfait pour faire le plein de vitamines 😊

  2. Coucou! J’adore les smoothies , on peut les décliner avec des fruits , des légumes ou mélanger les 2 et c’est tellement bon et rafraîchissants.
    Bisous

  3. Je ne suis pas très épinard, mais je testerai bien si tu dis qu’on les sent à peine 😉
    Comme toi, mon chéri comprend pas quand je met des carottes dans mes smoothies… donc je ne lui dis pas toujours, haha.

    1. Oui le goût n’est pas si prononcé que ça. Essaye d’en mettre peu la première fois, tu verras que de toi même t’en mettra plus haha. Ah les chéris,il faut user de stratagèmes pour les légumes ! Et le pire c’est qu’ils aiment quand ils ne savent pas haha

    1. Oh oui moi je l’aime trop ce smoothie ! Haha oui dès que j’ai tous les ingrédients je le teste sur monsieur lol!

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.