Les 5 produits de soin visage qui ont changé ma vie

Hello les amis !
Aujourd’hui je reviens dans un nouvel article pour vous parler de ces produits soins du visage qui ont littéralement changé ma vie !
Comme beaucoup, je suis à la recherche de la peau parfaite de bébé que j’avais il y a maintenant des années lumières. De par mon métier, je peux vous dire qu’il y a certaines personnes (très peu quand même) qui à l’âge adulte, ont encore cette peau toute lisse, toute souple, sans aucune tâches ni imperfections …. Ah là là mon rêve! C’est bien fini cette époque. Maintenant, je dois batailler tous les jours pour trouver le « perfect match »  avec ma peau.

L’histoire de ma peau

Pour résumer un petit peu mon état de peau, j’ai gardé pendant très longtemps une belle peau ( longtemps comparé à d’autres personnes de mon âge). On va dire jusqu’à mes 16 ans. Ensuite, j’ai déménagé en Martinique et c’est à ce moment-là que j’ai eu mes premières imperfections. Ma peau est devenue plutôt mixte grasse avec un manque d’hydratation.

Depuis, je suis rentrée en France, mais je n’avais toujours pas trouvé LE produit qui me rendrait ma peau de bébé ou du moins une peau normale sans trop de boutons.
J’ai eu une grosse crise d’acné il y a 2 ans. Je suis allée chez le dermato qui m’a donné différents traitements qui m’ont valu par la suite une allergie (encore des boutons …)

Et c’est plus tard, en regardant environ 500 mille vidéos Youtube et 4500 articles, que j’ai trouvé ces différents produits qui ont radicalement changé ma vie.

Les 5 produits soin du visage dont je ne me passe plus

Basic 3 temps de chez clinique

Mind & Beauty : Basic 3 temps de chez clinique

Ma révélation de l’année 2018. J’en avais déjà entendu parler en bien depuis un certain moment… Mais étant donné mon métier, j’avais déjà pas mal de produits de d’autres marques à la maison que je devais finir en priorité avant de pouvoir en acheter d’autres. Et, il y a 2 mois (merci les chèques cadeaux :D), je me suis lancée en commençant par le Kit d’initiation Basic 3 temps – Peau mixte à grasse.

Ce kit est composé de :

  • Un savon visage tonique
  • Une lotion exfoliante
  • Un gel hydratant tellement différent (oui c’est bien son nom, ce n’est pas mon commentaire personnel 😅)

J’ai suivi les instructions à la lettre.
Matin et soir : savon, lotion et crème. Et au bout d’une semaine j’ai vu le résultat. Une peau beaucoup plus nette, avec plus d’éclat, beaucoup plus lisse et surtout avec moins d’imperfections. Mais (parce qu’il y en a un malheureusement), l’effet n’a pas duré dans le temps. On va dire que cela a duré trois semaines avant que ma peau ne redevienne comme avant. Je suis donc revenue à mon ancienne routine. Néanmoins, je pense que la routine soin Basic 3 temps peut être intéressante à utiliser sous forme de cure (dans mon cas).

Lien juste ici ➡️ Basic trois temps de chez Clinique

Le savon noir

Mind & Beauty - Soin visage : Le savon noir Dudu-Osun

Mon indispensable ! C’est exactement ce produit qui a sauvé ma peau lors de ma crise d’acné il y a 2 ans.

C’est quoi le savon noir ?

Le savon noir est multi-usages. Celui pour le corps / visage est composé majoritairement d’huile d’olive. Il est donc 100% naturel. Il a de nombreux bienfaits :

  • anti-imperfections
  • unifie le teint grâce à son action exfoliante
  • purifiant
  • nettoie la peau en profondeur
  • hydratant
  • s’adapte à tous les types de peaux

Pour ma part, je nettoie mon visage matin et soir. Néanmoins, j’utilise le savon noir uniquement pour ma routine du soir. Il me permet de bien nettoyer ma peau de toutes les impuretés (et maquillage) de la journée.

L’essayer c’est l’adopter! Honnêtement, aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer. Je commande celui sur Amazon en pain de chez Tropical Naturels Dudu-Osun.

Vous trouverez le lien juste ici ➡️ acheter le savon noir Dudu-Osun

Le masque visage purifiant Éclat au charbon de bois de l’Himalaya de chez The Bodyshop

Mind & Beauty : Masque visage purifiant Éclat au charbon de bois de l'Himalaya he Bodyshop

Je vous avoue qu’avant je n’avais pas l’habitude d’aller dans cette boutique. Je connaissais uniquement les produits corps type beurre ou crème que je trouvais pas mal mais sans plus. Et puis un jour où j’étais en panne de crème, je suis entrée chez The Bodyshop. J’ai donc acheté comme prévu ma crème pour le corps et ils m’ont donné des échantillons.

D’habitude je n’utilise pas trop les échantillons, je trouve la quantité trop petite pour permettre de se faire un réel avis sur le produit. Mais là je me suis dit « Why not 🤔 » et là BIM révélation! C’est LE masque anti-imperfections que tout le monde doit avoir selon moi!

Un petit tour sur ses actifs principaux :

  • Charbon au bois de Bambou d’Himalaya : on connait tous (si on a suivi les dernières tendances en soin) l’efficacité du charbon sur les peaux grasses : détoxifiant, purifiant, …
  • Feuille de thé vert : le thé vert aussi efficace pour l’intérieur que pour l’extérieur du corps, c’est un anti-oxydant puissant
  • huile de tea tree. Eh oui la fameuse, ma préférée! J’en reparle juste un peu plus bas en détails mais cette huile est vraiment THE actifs peau grasse.

Comment appliquer le masque sur son visage?

Niveau application, j’appose le masque avec un pinceau masque basique (merci le kit de formation esthétique). Il y a des sortes de petites feuilles à l’intérieur ainsi que des grains. On peut donc l’utiliser comme masque/gommage.

Ne soyez pas étonné(e)s par contre, il va littéralement et VRAIMENT avoir un effet purifiant/ rafraîchissant sur votre peau. J’ai même failli l’enlever la première fois que je l’ai appliqué. Je me suis dit : « C’est pas possible ce masque va finir par me brûler ». Mais l’effet s’estompe ensuite et il durcit comme un masque d’argile. Il n’est d’ailleurs pas très simple à retirer.

Toutefois, au retrait, le résultat est là : une peau nette, purifiée, assainie et toute douce !

Lien juste ici ➡️ Masque purifiant au charbon de bois de l’Himalaya de The Body Shop

Le sérum anti-taches Shiseido

Mind & Beauty - Soin visage : Serum anti-taches Shiseido

Il est très rare de trouver des produits anti-taches efficaces pour les peaux noires. Mais celui-là, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les avis sont très différents concernant ce produit mais pour ma part il a très bien fonctionné.

J’ai eu l’occasion dans ma vie professionnelle de travailler avec cette marque et je peux vous assurer que Shiseido est une très belle marque avec des produits très recherchés et efficaces.

Le complexe présent dans ce concentré va permettre de cibler la zone « tachée » et de stimuler le renouvellement cellulaire à cet endroit afin d’accélérer sa disparition (en résumé hein 😅).
Pour plus de détails je vous invite à vous rendre directement sur leur site en cliquant juste là ➡️ Sérum intensif anti-tache Sheseido

L’huile essentielle de tea tree

Mind & Beauty : L'huile essentielle de tea tree

Encore un produit multi-usages. Eh oui ça évite d’avoir 500 milles produits dans les tiroirs (même si malgré ça j’en ai quand même 500 milles 😅).

Comme son nom l’indique, c’est une huile qui provient de l’arbre à thé et qui est très efficace pour la peau. Voici une petite liste de ses bienfaits :

  • anti-inflammatoire
  • purifiante
  • anti-bactérienne
  • assainissante

La liste est encore longue mais ce sont ces propriétés qui vont principalement nous intéresser.

Je l’applique localement le soir sur mes imperfections et je l’utilise également dans ma potion magique pour faire pousser mes cheveux (article à venir 🤗). Vous pouvez également la diluer dans votre crème de jour, quelques gouttes suffiront. D’ailleurs, si vous souhaitez l’appliquer localement comme moi, je conseille de la mettre sur un coton tige et ensuite de l’appliquer sur vos boutons en évitant le contour des yeux et des lèvres.

Je le commande en général chez Amazon juste ici ➡️ Acheter l’huile essentielle de Tea Tree


Mind & beauty - Les 5 produits de soin visage qui ont changé ma vie

Voilà j’espère que cet article pourra aider quelques-uns d’entre vous 😁

N’hésitez pas à me dire en commentaire les produits que vous connaissiez déjà et ceux qui vous tentent. Et si vous en tester un ou plusieurs, faites-moi un petit retour. Ce sera un plaisir pour moi de lire vos avis.

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prohains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

6 réflexions au sujet de « Les 5 produits de soin visage qui ont changé ma vie »

  1. J’utilise également le masque de chez The Body Shop et c’est clair que je l’apprécie beaucoup :).
    Par contre, je n’ai jamais essayé de la savon noir, j’ai peur qu’il m’abime la peau donc pour l’instant je tatonne encore quant à son utilisation :).

    Noémie xx

    1. Honnêtement n’hésite pas à tester le savon noir c’est complètement naturel et révolutionnaire pour les peaux à imperfections. Il faut juste veiller à bien hydrater derrière 😊

  2. Je suis à la recherche d’une nouvelle routine et cet article tombe à pic ! Je ne connaissais pas le savon noir mais j’ai très envie d’essayer ! En plus tu as laissé le lien c’est super ! J’utilise déjà le Tea Tree est c’est vrai que c’est top 😊 Il me tarde de voir ton article pour la pousse des cheveux 🙌🏻

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.