Mind and beauty - Les 5 pinceaux indispensables pour se maquiller

Les 5 pinceaux indispensables pour un make up on fleek

On ne leur donne souvent pas beaucoup d’importance mais les pinceaux sont INDISPENSABLES pour un avoir un beau make up. Très honnêtement, vous pouvez avoir une tonne de maquillage de très haute qualité, si vous n’avez pas les bons outils pour l’appliquer, vous n’aurez pas un beau rendu.

Dans cet article, je vais vous présenter les pinceaux indispensables pour faire un joli make up complet.

Je vous ai mis en photo des pinceaux de la marque Make Up For Ever avec les liens où vous pouvez vous les procurer (sauf pour le pinceau estompeur qui est de chez Fenty Beauty car je n’en ai pas trouvé un qui convenait sur le site de Sephora). Ce sont pour moi les meilleurs. Je n’en possède pas, mais j’ai eu l’occasion de travailler avec et c’est vraiment une pure tuerie !

Dans une gamme un peu moins chère mais avec tout de même un bon rapport qualité/ prix, vous avez également ceux de Zoeva qui sont très bien.

Place maintenant à la présentation des pinceaux!

Le pinceau teint

Pinceau teint

En général de matière synthétique, il permet d’appliquer le fond de teint sans avoir de traces de pinceau sur le visage. Il en existe de différentes formes (plat, boule, …).

Vous pouvez également utiliser une éponge pour appliquer votre fond de teint. La plus célèbre est celle de chez Beautyblender que personnellement j’adore (et j’en ai testé d’autres).

Petit rappel : Avant d’utiliser votre éponge pensez bien à la mouiller puis à l’essorer afin qu’elle soit humide et qu’elle gonfle.

éponge Beauty blender

Le pinceau poudre

Pinceau poudre

Il permet d’appliquer toute forme de poudre sur le visage. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour appliquer votre poudre compacte que votre bronzer, poudre libre, blush etc… Selon moi, c’est un indispensable pour le teint.

Le pinceau plat fard à paupière « ombreur »

Pinceau fard à paupière ombreur

C’est un pinceau que vous allez utiliser pour appliquer, estomper et dégrader vos fards principalement sur la paupière mobile.

Le pinceau « boule » estompeur

Pinceau estompeur boule

Ce pinceau sert à appliquer et à estomper les fards que vous appliquez sur la paupière fixe.

Le Pinceau biseauté

Pinceau biseauté

Le pinceau biseauté va permettre par sa forme, d’appliquer les matières de manière plus précise. Par exemple, il va être utile pour faire ses sourcils, tracer un trait d’eyeliner ou appliquer un fard en ras de cils .

Astuces

Ces pinceaux sont pour moi le minimum syndical pour faire un bon maquillage. Avec les quelques astuces qui suivent, vous verrez que vous pourrez réaliser tous les make up que vous souhaitez sans avoir à acheter la panoplie complète de pinceau.

  • Par exemple, pour appliquer le blush, je pince mon pinceau poudre avec mes doigts pour qu’il soit moins dense et pour avoir plus de précision. De même, pour l’application d’une poudre libre pour fixer l’anti-cerne.
  • Pour l’highlighter, je le pince en forme d’éventail et hop je peux l’appliquer précisément sur le haut de ma pommette sans en mettre partout. Ou alors, pourquoi ne pas appliquer son highlighter délicatement avec le pinceau estompeur « boule ».
  • Un seul pinceau plat ? Mais vous avez envie de faire le dégradé on fleek avec 5 couleurs que vous avez vu dans le dernier tuto make up de votre Youtubeuse préférée ? Pas de problème, ça prendra un peu plus de temps mais c’est possible. Il suffit juste d’un bon nettoyant instantané de pinceaux et le tour est joué.
Mind and Beauty - Les 5 pinceaux indispensables

Et voilà! Vous connaissez maintenant les pinceaux indispensables à se procurer pour bien se maquiller. Je sais que lorsqu’on débute, on peut parfois se sentir perdue alors j’espère que cet article aura pu vous aider.

Mind & beauty - Signature Miimy

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prochains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

0

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.