Mind and Beauty - Profiter de son week-end même quand il pleut

Profiter de son week-end même quand il pleut

C’est le début du week-end et en jetant un œil par la fenêtre, tu constates que c’est le déluge. Tu consultes la météo et c’est sans appel… Il va pleuvoir tout le week-end. Catastrophe ! Toi qui avais prévu de flâner tranquillement dans les rues, de manger en terrasse ou même d’aller à la plage et de bronzer (pour ceux qui vivent dans les pays chauds), voilà que tout tombe à l’eau (et c’est le cas de le dire). Pas de panique! Ne cours pas te réfugier dans ton lit pour te morfondre. Je rigole hein, je sais bien que la pluie, ce n’est pas si grave. Même quand il pleut on peut profiter de son week-end et de la vie en général.
L’idée ici, c’est de te proposer une belle liste d’activités à faire par temps pluvieux afin de t’aider les jours où tu sèches un peu et que tu ne sais pas trop quoi faire. Tu n’auras plus qu’à piocher et profiter! 🙂

Liste d’activités à faire lorsqu’il pleut

Préparer un bon repas (ou une pâtisserie)

À force de courir à droite, à gauche, on a rarement le temps de cuisiner des plats élaborés. Avec la pluie, généralement le rythme ralentit. Alors, sors tes livres de recettes, file en cuisine et mijote ce super plat que tu n’as l’habitude pas le temps de préparer. Et pourquoi pas inviter tes proches à le partager. Eux aussi sont peut-être à la recherche d’une activité à faire en ce jour de pluie.

Lire un livre

Il n’y a rien de mieux qu’un temps pluvieux pour se laisser emporter par la magie des mots! Que tu sois un amoureux de la lecture, ou que tu fasses partie de ceux qui disent tout le temps « Il faut que je me (re)mette à la lecture », c’est l’occasion idéale pour te plonger dans un bon roman. On possède tous un ou plusieurs livres qu’on n’a jamais lu.

Mind & Beauty - Livre

Apprendre quelque chose de nouveau

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Internet est une mine d’or d’informations, donc si tu as envie d’acquérir une nouvelle compétence (couture, coiffure, plomberie, graphisme, marketing, politique…) tu y trouveras forcément une formation ou un tuto.

Courir sous la pluie (seul(e) ou à plusieurs)

Ça fait très cliché tout droit sorti d’un film et pourtant c’est génial. On se sent libre et insouciant pendant quelques minutes. Un petit coup de folie de temps en temps, ça fait vraiment du bien.

Si tu fais partie de la team #cheveuxquigonflentsouslapluie (tout comme moi) je sais que tu es en plein dilemme. Allez on tente le coup et après on fait nos soins?

Planifier ton prochain voyage

Si tu aimes voyager, cette activité est faite pour toi. En matière de planification de voyage, il y a de quoi faire et ce, peu importe l’étape où tu en es dans ton organisation. Chercher ta prochaine destination, comparer le prix des hôtels et logements, réserver ta voiture de location, chercher des lieux à visiter, prévoir ses itinéraires, dénicher des adresses où manger et/ou boire un verre…

Encore plus d’activités à faire à la maison quand il pleut…

Mind and Beauty - Pluie au lever du soleil
  • Jouer aux jeux de société, en famille ou entre amis
  • Regarder un film à la maison
  • binge watcher une série sur Netflix
  • Regarder des vidéos Youtube
  • Regarder en replay une émission qu’on a ratée la semaine
  • Ecouter un podcast (Build Yourself, Generation XX, …)
  • Faire du « Do it Yourself »
  • Commencer ou faire du yoga
  • Faire une séance de sport à la maison
  • Mettre la musique à fond et danser
  • dormir
  • appeler un proche pour prendre de ses nouvelles
  • Faire un tri dans ses vêtements
  • Organiser ses papiers
  • Regarder ses anciennes photos (et se rappeler les bons moments 🙂 )
  • Trier et organiser ses photos
  • En profiter pour créer un album imprimé de photos souvenirs (avec Photobox par exemple)
  • Lire des articles de blog (et pourquoi pas continuer à lire les nôtres haha)
  • Faire un pain au beurre / chocolat (un rituel chez nous les Martiniquais, lorsqu’il pleut)
  • Planifier les repas de la semaine et pourquoi pas faire du batch-cooking
  • Ecrire la liste de ses rêves
  • Réfléchir à ses objectifs pour la semaine qui arrive

Pour les plus artistiques et les plus habiles :

  • Dessiner
  • Bricoler
  • Coudre
  • Peindre
  • jouer d’un instrument
  • écrire un poème, une nouvelle, une chanson

Activités pour ceux qui ont envie de sortir quand il pleut:

Mind and Beauty - Table sous la pluie
  • Se promener dans un centre commercial (oui, je sais c’est un classique mais justement il a sa place dans la liste)
  • Aller dans un musée
  • Prendre un verre dans un bar
  • Aller au restaurant
  • Aller au cinéma
  • Organiser un karaoké (il pleut déjà, donc aucun risque 😆 )

MindandBeauty - Profiter de son week-end même quand il pleut

Ça y est, c’est tout pour ma liste de choses à faire par temps de pluie. J’espère qu’elle te donnera des idées afin de profiter au maximum de tes prochains week-ends pluvieux. N’oublie pas qu’il y a toujours une activité sympa à faire peu importe le temps et la température qu’il fait. Il suffit juste de trouver la bonne.

D’ailleurs, même si cela te met un petit coup au moral, retiens toujours que la pluie est nécessaire à l’équilibre de la nature. C’est une bénédiction et sans elle, le monde ne serait pas ce qu’il est.

Et puis comme on dit :

Après la pluie vient le beau temps!

Mind & beauty - Signature de Tia

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prochains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

15 réflexions au sujet de « Profiter de son week-end même quand il pleut »

  1. Bizarrement j’aime bien les journée pluvieuses, j’en profite pour terminer un dessin, continuer une serie, finir une cousette, inviter les potes et faire des jeux de société en refaisant le monde. Je trouve que c’est l’occasion de faire ou de finir que l’on a jamais le temps de faire !!!

    1. Des activités très sympas et relax qui permettent de prendre du temps pour soi! C’est génial ça ! Et je comprends. Tout le monde n’a pas envie de courir sous la pluie. Haha

  2. J’opterais plus pour dormir, mais avec un enfant faut pas compter dessus. Après la pluie n’a jamais tué personne, alors on préfère les activités en intérieur en mode cocooning, mais s’il faut sortir on sort le parapluie pour le dépoussiérer un peu ^^

    1. Dormir quand il pleut, c’est tellement agréable. Après c’est vrai qu’avec les enfants qui sont généralement très en forme, c’est pas toujours possible.
      Oui tout à fait faut bien le rentabiliser ce parapluie haha.

  3. Cela peut être frustrant s’il pleut car bien sur cela arrive lorsque nous avons organisé une sortie extérieure 😉 Après, c’est une excuse de squatter le canapé avec un film ou faire des parties de jeux en famille 😀

    1. Hello, en effet la pluie ne gâche en aucun cas une journée. Justement le fait de proposer cette liste montre bien qu’on peut faire énormément de choses par temps de pluie. Cet article a juste pour but de donner des idées à ceux et celles qui parfois sont pris de court et n’ont pas d’inspiration de ce qu’ils pourraient faire 🙂

  4. Hello ! Un article d’actualité⛈️☔ vu le temps qu’il fait dehors au moment ou j’écris ces lignes🙂…Et un article très complet car tu fais vraiment le tour des activités possibles…Du coup pour moi se sera lire des blogs (et écrire des commentaires😄😄)

    1. Coucou, oui en ce moment on est en plein dedans. Et j’ai constaté que certaines personnes ont parfois du mal à être inspirées lorsqu’elles n’ont pas d’obligation particulière.
      Ah une activité que j’adore haha, j’espère que tu as passé un très bon moment.

  5. J’ai adoré l’idee de courir sous la pluie ! C’est ce que l’on dirait de ne pas faire spontanément mais tu as raison ça peut être tellement libérateur c’est peut-être le meilleur conseil en fait 😉

    1. Coucou,
      Oui, c’est une belle manière de vivre le moment présent sans se soucier de quoi que ce soit. Merci

  6. Merci pour cet article qui va être utile en cette fin d’année. Effectivement il y a plein de choses à faire. Perso j’ai une pile de livres à lire et plein de cadeaux de noël à faire en couture. Alors go, go

    1. De rien. Oui il y a toujours de quoi s’occuper. Et toi de ton côté c’est tout trouvé ! Profite bien de ces moments de douceur.

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.