Mindandbeauty - Recette Quiche chou Kale, petits pois et feta

Quiche chou Kale, petits pois et feta

Hello, coucou People ! J’espère que tu te portes bien. Aujourd’hui, je reviens pour te partager une recette de Quiche chou Kale, petits pois et feta.

Une recette idéale pour faire manger des légumes aux plus réfractaires, je te le garantis ! Donc si, comme moi, tu aimes découvrir de nouveaux légumes ou que tu es parfois à court d’idées pour écouler ton retour de marché, cette recette est faite pour toi.

Qu’est ce que le chou Kale ?

Pour faire simple et concis, le chou Kale ou Kale pour les intimes est une variété ancienne de chou, encore peu connu en France mais qui arrive doucement dans nos assiettes. Ce chou frisé et non pommé regorge de nombreux nutriments et antioxydants. Consommé cru en jus, smoothie et salade ou cuit en soupe, poêlé, en purée, à la vapeur ou autre, il est donc un allié idéal pour une alimentation saine et équilibrée.

Maintenant les présentations faites, je te propose que l’on passe à la recette.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 150g de chou Kale
  • 100g de petits pois (pour moi surgelés)
  • 100g de feta
  • 400g de fromage blanc (pour moi 0%)
  • 4 oeufs
  • 1 poignée d’emmental râpé
  • 1 belle càs de moutarde à l’ancienne
  • sel et poivre
Mindandbeauty - Recette Quiche chou Kale, petits pois et feta : garniture

Instructions

Avant toute chose, préchauffe ton four à 200°C.

Emince grossièrement le chou Kale et décongèle les petits pois.

Mindandbeauty - Recette Quiche chou Kale, petits pois et feta : fond de tarte

Abaisse ta pâte brisée puis fonce joliment ton moule ou en d’autres termes, dispose ta pâte à tarte dans ton moule. Puis badigeonne cette dernière de moutarde à l’ancienne. Dispose sur ton fond de tarte, le chou Kale, les petits pois ainsi que la feta émiettée.

Dans un saladier, fouette les oeufs, ajoute le fromage blanc, l’emmental râpé puis sel et poivre à ta convenance. Mélange bien et verse la préparation sur la garniture.

Mindandbeauty - Recette Quiche chou Kale, petits pois et feta : avant cuisson

Enfourne à 200°C pendant 40 minutes. Vérifie de temps en temps, le temps de cuisson varie d’un four à un autre. Ta quiche doit être bien dorée.

Et voilà ta quiche chou Kale, petits pois et feta est prête. Tu peux enfin passer à la partie la plus agréable de la recette : la dégustation !

Mindandbeauty - Recette Quiche chou Kale, petits pois et feta : après cuisson

Bon appétit !


J’espère que cet article t’aura plu. N’hésite surtout pas à me faire des retours en commentaire. Je reviendrai le mois prochain pour un nouvel article.

Mindandbeauty - Recette Quiche chou Kale, petits pois et feta
Mind & beauty - Signature de Sabou

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prochains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.