Jeu du post-it en couple

Spécial Saint-Valentin / Spécial Couple : Jeu du post-it

Hello Hello!

Etant donné que la Saint-Valentin approche à grand pas, j’ai décidé de vous partager un article de développement personnel spécial couple. Avec tout cet amour qui baigne dans l’air à cette période, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi aussi d’apporter un petit quelque chose! Bon avant d’entrer dans le vif du sujet parlons « Saint Valentin ».

Mon avis concernant la Saint-Valentin

Je sais que pour beaucoup cette fête ne signifie pas grand chose. « C’est une fête commerciale! » entend-t-on dire un peu partout. Oui c’est vrai je l’avoue, je trouve comme la plupart des gens que cette fête est de plus en plus commerciale MAIS, oui il y a un « MAIS »! Je fais surtout partie des personnes qui aiment l’Amour. C’est tellement B-E-A-U. Je n’attends donc pas ce jour « spécial » pour clamer mon amour à mon cher et tendre! Oui rien que ça lol 🙂

Lui et moi sommes du genre à organiser un repas romantique en pleine semaine, à se pomponner, allumer des bougies et manger un bon repas et ce, n’importe quel jour de l’année. Il est du genre à aimer me gâter et me faire des petites surprises. Alors c’est sûr, je ne dis pas qu’on le fait tous les jours de l’année et qu’on est parfaits. Nous sommes loin de là… Toutefois, nous n’attendons pas spécialement cette fête. D’ailleurs, d’une année à l’autre il nous arrive de ne pas la célébrer (par manque de temps, d’envie, d’idées… ou autre).

Néanmoins, je suis de ceux qui pensent que s’il y a une fête de l’amour alors pourquoi ne pas la célébrer si on en a envie! Après tout, c’est une belle occasion de profiter pour faire vibrer l’amour autour de nous. C’est quand même merveilleux de se dire qu’à travers le monde de nombreuses personnes célèbrent leur union le même jour!

Faites-donc ce qui vous plait. N’écoutez pas les autres. Ne vous cachez pas. Si vous voulez fêtez la Saint-Valentin faites-le! Si vous boudez cette fête c’est aussi votre choix! Le principal pour moi vous l’avez compris: l’Amour ! Du 1er Janvier au 31 Décembre en passant par le 14 Février 😀

Jeu du post-it en couple

Mindandbeauty - Jeu du post-it en couple

 

Trève de blablentin (contraction de blabla et Saint-Valentin). Bon ouais je m’emballe peut-être un peu. Je vais maintenant vous proposer un petit jeu de développement personnel que j’ai imaginé à faire en couple. (Oui je sais enfin je rentre dans le vif du sujet! Il était temps.)

Règles du « Jeu du post-it en couple »

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin pour jouer à ce petit jeu de très peu de choses:

  • Des post-it
  • Un stylo
  • De l’imagination
  • et surtout… *roulement de tambour*… de l’Amour.

Principe du jeu

Le principe est simple, vous allez prendre vos post-it et écrire sur chacun d’entre eux, une qualité que vous aimez chez votre partenaire, un petit mot doux, une phrase mielleuse…

Ensuite, vous allez dissimuler ces post-it à des endroits stratégiques dans votre maison. Faites en sorte que les post-it soient collés sur des objets que votre partenaire utilise régulièrement. Cependant, ne les laissez pas trop en vue de sorte que ce soit une surprise quand il les découvrira.

Exemple

Mon copain en a collé un sur la boîte de muesli que j’utilise au petit déjeuner (excellent moyen de penser à lui dès le réveil). Il en a posé un sur le clavier de mon ordinateur. Il en a mis un sur le miroir (apparemment je passe trop de temps devant lol).

Moi, j’en ai collé un dans le vide poche où il récupère les clés de la voiture. J’en ai aussi mis un sur le pack de bière qu’il avait acheté pour recevoir des amis (peut-être pas sexy mais ça fait son petit effet haha).

Bref, vous l’avez compris, vous pouvez en mettre n’importe où. Le plus intéressant est de choisir des endroits et objets qui correspondent aux goûts et habitudes de votre cher(e) et tendre.

bouddha post-it en couple

Comment m’est venue cette idée?

J’ai pensé à mettre en place ce petit jeu en Décembre 2017. Une routine s’était installée dans notre couple et je trouvais ça un peu triste. On fonctionnait par habitude et on avait un poil moins d’attention l’un envers l’autre. On était aussi sujet à des querelles sur des futilités. Rien de grave mais j’avais envie de rajouter un peu de pep’s à nos journées. Alors voilà, quoi de mieux pour les deux joueurs que nous sommes que de mettre en place cette petite expérience (sachant qu’en plus j’adore le développement personnel).

Qu’est ce que le « Jeu du post-it en couple » nous a apporté?

Nous y avons joué sur deux semaines.

Ce qui était génial, c’est que même si on s’était mis d’accord pour faire cette expérience, on ne savait jamais quel jour l’autre allait se prêter au jeu et à quel endroit on retrouverait un petit mot. Il nous arrivait même parfois d’oublier qu’on pouvait tomber sur une petite attention. Alors à chaque fois c’était une belle surprise! C’était également sympa de voir à quel point l’autre peut se montrer inventif.

J’ai constaté que lorsqu’on retrouve un post-it, plusieurs choses nous touchent. :

  • Le mot inscrit dessus. Parfois il s’agit d’un compliment qu’on n’a pas l’habitude de recevoir. Et bien sûr, un mot doux est toujours agréable à lire surtout lorsqu’il vient de l’être aimé,
  • le fait de se rendre compte que notre chéri(e) a vraiment joué le jeu,
  • et surtout lorsque notre partenaire nous raconte après comment il a fait pour glisser un mot devant nos yeux sans que nous ne nous en rendions compte ou comment il a mené sa petite opération ninja pendant que nous étions dans une autre pièce.

C’est vraiment une expérience qui apporte de l’amour, de la joie et du bonheur dans le foyer. Ce jeu apporte aussi pas mal de complicité dans le couple. Il réduit les disputes et favorise les moments de douceur.

J’ai vraiment adoré. Je vous conseille vivement d’essayer si l’envie vous prend. Vous pouvez aussi décider d’être le joueur principal de la partie en décidant d’être le seul à dissimuler les post-it sans prévenir votre partenaire. Je pense que cela lui fera plaisir 🙂

Alors qu’est-ce que vous attendez? À vous de jouer et bonne Saint-Valentin!

exemple post-it en couple

6 commentaires sur “Spécial Saint-Valentin / Spécial Couple : Jeu du post-it

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.