Mind & beauty - Jeu du post-it en couple

Jeu de développement personnel du post-it en couple

Ah l’amour 🙂 Il faut que vous sachiez que je suis une amoureuse de l’amour. Oui oui je l’avoue! Se tenir main dans la main, se faire des câlins, se dire « Je t’aime »… tant de petites choses que je trouve belles. L’amour est universel. Il n’a pas d’âge, de couleur, de sexe… il EST tout simplement. Alors j’ai décidé de partager avec vous un jeu de développement personnel afin d’entretenir l’amour dans votre couple : Le jeu du post-it.

Règles du « Jeu du post-it en couple »

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin pour jouer à ce petit jeu de très peu de choses:

  • Des post-it
  • Un stylo
  • De l’imagination
  • et surtout… *roulement de tambour*… de l’Amour.

Principe du jeu

Mindandbeauty - Post-it : J'ai de la chance de t'avoir dans ma vie

Le principe est simple, vous allez prendre vos post-it et écrire sur chacun d’entre eux, une qualité que vous aimez chez votre partenaire, un petit mot doux, une phrase mielleuse…

Ensuite, vous allez dissimuler ces post-it à des endroits stratégiques dans votre maison. Faites en sorte que les post-it soient collés sur des objets que votre partenaire utilise régulièrement. Cependant, ne les laissez pas trop en vue de sorte que ce soit une surprise quand il les découvrira.

Exemple

Mon copain en a collé un sur la boîte de muesli que j’utilise au petit déjeuner (excellent moyen de penser à lui dès le réveil). Il en a dissimulé un sur le porte serviette de façon à ce que je ne le découvre que lorsque je récupère ma serviette après la douche. Il en a mis un sur le miroir (apparemment je passe trop de temps devant lol).

Moi de mon côté, j’en ai collé un dans le vide poche où il récupère les clés de la voiture, un sur son sac. J’en ai également mis un sur le pack de bière qu’il avait acheté pour recevoir des amis (peut-être pas sexy mais ça fait son petit effet haha).

Bref, vous l’avez compris, vous pouvez en mettre n’importe où. Le plus intéressant est de choisir des endroits et objets qui correspondent aux goûts et habitudes de votre cher(e) et tendre.

Mindandbeauty - Mot d'amour : accroche-toi à moi

Quand jouer au jeu du post-it en couple?

  • À la Saint-Valentin
  • Le jour de l’anniversaire de votre premier rendez-vous
  • À Noël
  • Le jour de l’anniversaire de votre mariage
  • Le jour de son anniversaire
  • Pour le plaisir tout simplement, c’est-à-dire n’importe quand 😀

Comment m’est venue cette idée?

J’ai pensé à mettre en place ce petit jeu en Décembre 2017. Une routine s’était installée dans notre couple et je trouvais ça un peu triste. On fonctionnait par habitude et on avait un poil moins d’attention l’un envers l’autre. On était aussi sujet à des querelles sur des futilités. Rien de grave mais j’avais envie de rajouter un peu de pep’s à nos journées. Alors voilà, quoi de mieux pour les deux joueurs que nous sommes que de mettre en place cette petite expérience (sachant qu’en plus j’adore le développement personnel).

Mindandbeauty - Jeu du post-it en couple : post-it Ivre de toi

Qu’est ce que le « Jeu du post-it en couple » nous a apporté?

Nous y avons joué sur deux semaines.

Ce qui était génial, c’est que même si on s’était mis d’accord pour faire cette expérience, on ne savait jamais quel jour l’autre allait se prêter au jeu et à quel endroit on retrouverait un petit mot. Il nous arrivait même parfois d’oublier qu’on pouvait tomber sur une petite attention. Alors à chaque fois c’était une belle surprise! C’était également sympa de voir à quel point l’autre peut se montrer inventif.

Mindandbeauty - Jeu du post-it en couple : post-it Tu es adorable

J’ai constaté que lorsqu’on retrouve un post-it, plusieurs choses nous touchent. :

  • Le mot inscrit dessus. Parfois il s’agit d’un compliment qu’on n’a pas l’habitude de recevoir. Et bien sûr, un mot doux est toujours agréable à lire surtout lorsqu’il vient de l’être aimé,
  • le fait de se rendre compte que notre chéri(e) a vraiment joué le jeu,
  • et surtout lorsque notre partenaire nous raconte après comment il a fait pour glisser un mot devant nos yeux sans que nous ne nous en rendions compte ou comment il a mené sa petite opération ninja pendant que nous étions dans une autre pièce.

C’est vraiment une expérience qui entretient l’amour, la joie et le bonheur dans la maison. Ce jeu apporte aussi pas mal de complicité dans le couple. Il réduit les disputes et favorise les moments de douceur.

J’ai vraiment adoré. Je vous conseille vivement d’essayer si l’envie vous prend.

Variantes

Mindandbeauty - Petit mot doux : Tu es trop belle aujourd'hui
  1. Vous pouvez décider d’être le joueur principal de la partie en décidant d’être le seul à dissimuler les post-it, et ce, sans prévenir votre partenaire. Ce sera une bonne occasion de lui faire une surprise et lui montrer que vous vous investissez dans le couple 🙂
  2.  C’est vrai que le jeu s’appelle « Le jeu du post-it en couple » mais il est aussi possible de le décliner en y jouant avec un membre de votre famille. Vous pouvez par exemple, en vous basant sur la variante n°1, y jouer avec votre maman lors de la fête des mères, votre papa, ou votre enfant.
Mindandbeauty - Jeu du post-it en couple

Alors qu’est-ce que vous attendez? À vous de jouer! Et surtout n’hésitez pas à partager vos expériences si vous tester le jeu! 

Mind & beauty - Signature de Tia

Cet article t’a plu? Tu veux être au courant de la sortie des prochains? N’hésite pas à t’abonner à Mind & Beauty en laissant ton adresse email juste après 😉 :

31 réflexions au sujet de « Jeu de développement personnel du post-it en couple »

  1. Sympa comme jeu !!! Bon, moi je suis pas trop fan des phrases mielleuses lol, mais rien ne nous empêche de l’adapter avec des phrases de notre choix ! Perso, si je le fais, ce serait avec des phrases humoristiques, ou des bêtises que l’autre a dites (des lapsus, des gaffes, des questions idiotes qui auront fait rire l’autre… des perles quoi) !! Ce serait un plus pour maintenir la complicité et garder en tête les fous rires !!
    Ce qui est bien avec ce jeu en fait, c’est qu’on peut vraiment s’adapter et écrire ce qu’on veut ^^

    1. Merci! Tu l’as trouvé vraiment sympa à ce que je vois. Tu as laissé deux commentaires. Haha merci merci ça fait très plaisir ! Tu as tout à fait raison c’est aussi ça ce jeu : l’adapter à chaque personnes qui y jouent

  2. Super idée, je n’avais jamais pensé à faire ce genre de jeu. Je crois que je vais m’en servir pour la semaine de notre anniversaire de mariage. J’aime beaucoup les attentions simples mais qui font tellement plaisir.

    1. Contente que ce petit jeu te plaise. J’espère que vous allez passer de bons moments et que ton chéri va apprécier 🙂

  3. Ce petit jeu a l’air très sympa ! C’est sûr que c’est agréable de recevoir des petits mots inattendus mais aussi de faire plaisir à l’être aimé de manière simple. Revenir à l’essentiel en quelque sorte ! Merci pour cet article !

    1. Revenir à l’essentiel tu as tout dit!
      Heureuse que ça te plaise et merci à toi pour ce gentil commentaire qui fait chaud au cœur!

  4. Coucou les filles, comment allez-vous? C’est une jolie idée je trouve pour briser la routine qui a tendance à s’installer trop vite et qui est dangereux pour le couple.
    Je mettrai en pratique j’adore♥
    Un partage sur mes RS
    Bisous de La Réunion les fille

    1. Coucou Nina,
      Tout va bien pour nous! On espère que tout va bien de ton côté 🙂
      Contentes que ça te plaise. N’hésite pas à nous faire un retour de ton expérience!
      Merci beaucoup pour le partage qui fait trop trop plaisir.
      Bisous

    1. Yeah! Oh trop chou d’en mettre dans le cartable de tes filles!
      C’est tellement beau ce genre e petites attentions 😀

  5. Le genre de petite attention qui fait du bien et qui est surtout indispensable au bon fonctionnement d’un couple et à sa durabilité. C’est quelque chose que je fais déjà souvent peu importe le jour, pas besoin de grandes occasions ! 😉

  6. Quelle jolie idée ! Nous on vit ensemble et on bosse ensemble du coup on oublie parfois ce genre de petites attention mais c’est vraiment trop chouette et je mets en application dès aujourd’hui 😉

    1. Oh merci 🙂
      J’espère que vous apprécierez à fond ! Cet article est justement là pour rappeler aux couples de continuer à se faire des petites attentions au quotidien malgré le temps qui passe 🙂

  7. C’est une super idée de jeu les post-its 🙂
    On s’en est déjà mis quelques-uns avec mon chéri mais ce serait une bonne idée de le refaire à une occasion particulière, même si je ne sais pas s’il le ferait si ce n’est pas spontanément ^^

  8. Il faudrait que j’apprenne à lire à mes chats 😛

    Sinon, je trouve ça dommage de jouer à ce jeu juste pour des occasions particulières, c’est comme si on se forçait à écrire des messages plus ou moins spontanés parce que le contexte s’y prête. Mais comme tu le dis dans ta variante, vous pouvez le faire n’importe quand.
    Je l’aurais bien fait avec moi-même mais du coup, à moins d’avoir Alzheimer, je sais où je mets mes post-its donc l’effet de surprise est foiré lol !!!

    1. Haha si tes chats savent écrire et lire pourquoi pas lol!
      Dans les occasions pour y jouer j’ai mis  « pour le plaisir tout simplement » justement souligner qu’on peut y jouer dès que l’envie nous prend 🙂
      Avec toi-même le but ne serait plus de te surprendre mais de te booster toi-même c’est pas mal aussi.
      Merci pour ton commentaire ma belle 😀

Pssst... Tu nous laisses un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.